Menu

Conditions générales de vente

Dispositions générales:

1. Toutes nos ventes, travaux, livraisons et services sont effectués selon les conditions suivantes, les conditions différentes du client ne seront pas acceptées, sauf accord écrit explicite à cet effet. Nos offres sont purement indicatives en ce qui concerne les dates de livraison et d'exécution.

2. Discover Brussels n'est pas responsable des pertes, dommages ou vol de matériel personnel, d'argent ou d'autres objets personnels des clients pendant un travail/service de Discover Brussels.

3. Tous les clients de Discover Brussels s'engagent à déclarer avoir pris connaissance de ces conditions générales de vente et de les accepter.

4. Discover Brussels s'engage à informer le client de ces conditions générales de vente.

5. Chaque personne est aussi bien responsable de soi-même que des mineurs et/ou des objets placés sous sa supervision, en termes de dispositions en vigueur vis à vis des autorités belges et étrangères, y compris la police, les douanes, etc.

6. Notre société décline toute responsabilité en cas d'interruption de travail due à la force des événements majeure tels que les inondations, les accidents, les embouteillages, les routes cassées, le brouillard, les grèves, etc. Les coûts supplémentaires qui en découlent pour le transport ou l'hébergement seront à la charge du client. La liste est illustrative.

7. Tous les prix virés aux clients, à la fois ceux qui sont établis dans nos programmes, comme ceux qui sont fournis par le biais de tarifs spéciaux sont susceptibles au changement sous l'effet de la conjoncture économique générale, et en particulier d'une augmentation possible des prix des matières premières ou de la main-d'œuvre, les frais appliqués de l'État belge.

8. Notre entreprise ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas de maladie, d'accidents ou d'incidents, et les conséquences qui en découlent et qui touchent les clients à l'extérieur du cadre réel de la commande, visite du restaurant et/ou bar, voyage en métro, etc. du client pendant une commande.

9. Les modifications d'un contrat ne peuvent avoir lieu qu'en renouvelant le contrat actuel.

Conditions de commande:

1. Toutes les commandes qui sont annulées jusqu'à 21 jours avant l'accord prévu seront facturées à 30 pour cent du prix total de la facture. Du 20e au 10e jour, les frais d'annulation sont de 50%, à partir de 9 jours avant le début de la commande, l'annulation de la commande le jour même ou l'annulation totale de la commande par le client seront facturés au montant total du contrat.

2. Le signataire du bon de commande s'engage individuellement et solidairement avec l'association ou personne morale pour laquelle le contrat est effectué en paiement de la facture ou une indemnité éventuelle.

3. Les boissons et/ou repas consommés durant une tournée de visite, également les factures de magasins ne sont jamais à la charge de Discover Brussels, sauf indication contraire dans l'offre.

Conditions de paiement et plaintes:

1. Nos factures sont payables en espèces ou par virement bancaire en euros et à leur date à Bruxelles, sans escompte.

2. En cas de retard de paiement, un intérêt de retard conventionnel de 15% par an sera automatiquement redevable et sans préavis à partir de la date d'échéance. En outre, en cas de retard de paiement, la dette sera immédiatement augmentée sans préavis de 10% de la facture, avec un minimum de 50 euro et un maximum de 1.500 euros. Cela s'applique si la réparation forfaitaire pour les autres frais que la perte d'intérêt et les frais juridiques réels.

3. Le client peut, avant l'entrée en vigueur d'une commande, service ou un programme, le transférer à un tiers, qui doit répondre à toutes les conditions du contrat jusqu'à l'exécution. Le cédant doit informer Xcellent en temps opportun et par écrit des changements. Le client cédant et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du prix total de la facture et des frais de la cession.

4. Toute réclamation ou objection ne sera acceptée si elle n'est pas faite par lettre recommandée, dans les huit jours suivant la réception de la facture ou dans les 48 heures après les services fournis.

5. Les accords et les prix qui ne sont pas mentionnés sur le contrat ne seront pas acceptés comme objet de plainte.

6. Pour la résolution d'éventuels litiges , seul le droit belge est applicable et seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.

7. La contestation du prix facturé n'accorde en aucun cas une dispense du paiement de la facture.

Menu

General Terms and Conditions

General

1. All our sales, operations, deliveries, and services are subject to the following conditions and supplementary conditions. Any other conditions put forth by the client cannot be accepted, except where there is a specific agreement in writing in this regard. Our offers are only an indication of what the delivery and performance involves.

2. Xcelllent is not responsible for loss, damage, or theft of personal belongings, cash, or other personal objects that belong to clients during projects/service by Xcelllent.

3. All Xcelllent’s clients are required to familiarize themselves with these general sales conditions, and to accept them.

4. Xcelllent is required to make these general sales conditions known to the client.

5. Each person is responsible for minors and/or objects under their supervision with regards to the applicable regulations by the Belgian and foreign authorities, such as the police, customs, etc….

6. Our company declines all responsibility in case of assignment interruption as a result of force majeure such as flooding, accidents, traffic jams, road works, fog, strikes, etc.... the resulting and additional costs for transportation or accommodation are charged to the client. This list is not exhaustive.

7. All prices given to the client, those established in our programs as well as those given in a special quote, are subject to change under the general economic conditions and in particular due to price increases of raw materials or labour, and the applicable taxes by the Belgian State.

8. Our company cannot be held accountable in any form for illness, accidents, or incidents and their consequences that our clients undergo for the duration of the project, outside of the project boundaries, such as restaurant and/or cafe visits, subway travel, etc....

Order conditions

1. All orders that are cancelled up to 21 days before the start of the project will be invoiced for 30 per cent of the total invoice. From the 20th to the 10th day, the cancellation fee is 50%, from 9 days before the start of the project, or same-day cancellation, or if the client chooses to abandon the project, the total project fee will be invoiced.

2. The person who signs the order receipt is bound jointly and in solidarity to the association or legal person by whom the contract is carried out, to pay the invoice or any form of damage compensation.

3. Drinks and/or meals consumed during a tour as well as invoices of shop visits are never charged to Xcelllent, unless otherwise specified in the tender.

Payment conditions and complaints

1. Our invoices are payable in cash or by bank transfer on the date indicated, in Brussels, in Euros, without discounts.

2. In the case of payment delay, automatically and without notice, a default interest of 15% per year from the due date shall be charged. Moreover, in case of payment delay, automatically and without notice, the balance due will be increased by 10% of the invoice amount, with a minimum of 50 euros and a maximum of 1500 Euros. This is considered standard compensation for expenses other than the loss of interest and actual legal expenses.

3. The client may, before the start of a project, service, or programme, transfer it to a third party, although they must fulfil all conditions of the contract to be carried out. The transferring party must notify Xcelllent of the changes in a timely fashion and in writing. The transferring client and the transferee are held responsible for paying the total invoice and any expenses resulting from the transfer.

4. Any complaints or objections will only be accepted if they are done in writing, sent by registered letter, and within eight days after receipt of the invoice or within 48 hours after the delivery of services.

5. Agreements or prices not included in the contract are not accepted as a complaint.

6. For dispute resolution, only Belgian law will apply and only Brussels courthouses are authorized to do so.

7. Disputes concerning the amount invoiced shall in no case exempt invoice payment.